Valoriser l'Environnement Urbain :

• C'est d'abord capter les différents contextes, leurs logiques suivant leurs évolutions et pouvoir interpréter l'attente collective dans un but d'amélioration du cadre de vie.
  • C'est porter un nouveau regard sur la fonction et la fonctionnalité des produits issus de la maîtrise métallurgique.
  • C'est intégrer les nouveaux concepts tout en restant cohérent avec les diverses architectures en ville et les principes de la démarche du développement durable.

En tenant compte de son savoir-faire, la commune a donc choisi, à travers plusieurs réunions de réflexion de la commission du Cadre de Vie, d'apporter une touche harmonieuse à la ville, en procédant au renouvellement de son mobilier urbain.

Ancien Banc

L'installation de nouveaux bancs, poubelles, bacs à fleurs, dépose-vélos a pallié la désuétude, la vétusté, l'hétérogénéité, l'incohérence, l'inéxistance ou l'absence, la dégradation comme remarqué sur les photos. C'est une solution d'aménagement sobre, moderne avec des matériaux nobles et durables comprenant des produits de haute qualité qui ont fait leurs preuves.

Nous espérons que la déclinaison mise en place sur les espaces extérieurs du centre-ville, dans une première phase, revêtira toute la pertinence voulue par l'administration, que le mobilier de repos et d'agrément installé contribuera à une nouvelle ambiance et une nouvelle animation en ville.

Nouveau Banc

PROPRETE EN VILLE

Préserver l'image de la ville, c'est preserver son environnement, son cadre de vie.
Fleurir, c'est participer à la qualité des espaces verts.

Entretenir, c'est participer à la propreté, c'est agir pour que les papiers et eles déchets divers n'affectent pas la perception de notre entourage.

A ce sujet, il faut convenir que rien n'est plus désagréable que de voir des déjections canines envahir et souiller les trottoirs, les espaces verts, les pelouses, souvent aires de jeux pour les enfants.

Et pourtant, il n'est pas question d'interdire les animaux de compagnie, les chiens notamment, qui doivent avoir leur place en ville. En conséquence, la ville souhaite inciter les gestes éco-citoyens et mettre très vite en place un nouveau mobilier.

Alors n'hésitez pas, les animaux de compagnie ne seront que plus appréciés si chaque maïtre pense à utiliser les nouveaux distributeurs installés.