SERVICES DE GARDE DES MEDECINS

Ecoute, conseils, orientation…
Afin de connaître les services de garde des Médecins, vous pouvez appeler
« Médi’Ligne 59 » au 03 20 33 20 33 (Coût d’un appel local - Numéro pour le département du Nord).

Horaires :
- du lundi au vendredi de 20 h à minuit
- le samedi de 13 h à minuit
- le dimanche et les jours fériés de 8 h à minuit

Pourquoi appeler « Médi’Ligne 59 » ?
Pour pouvoir joindre un médecin qui vous écoutera et saura vous apporter la réponse correspondant à vos besoins :
- conseils médicaux
- orientation vers une structure de garde (cabinet médical, maison médicale…)
- envoi d’un médecin de garde à domicile si nécessaire
- orientation vers les urgences de l’hôpital le plus proche, avec envoi d’un transport médical si nécessaire
- orientation vers le SAMU, en cas d’urgence vitale

Quand appeler « Médi’Ligne 59 » ?
Fièvre, toux persistante, crise d’angoisse, vomissements, maux de tête… Ces symptômes nécessitent peut-être de consulter un médecin.
La permanence téléphonique des médecins de garde est à votre disposition en dehors des horaires habituels de consultation de votre médecin traitant.

SERVICES DE GARDE DES PHARMACIENS

Depuis le 1er juillet 2008, les services de garde des Pharmaciens du secteur de la périphérie de Tourcoing ne sont plus communiqués aux Mairies.
Cependant, il est toujours possible d’en prendre connaissance grâce au site Internet www.servigardes.fr ou en téléphonant au 0 825 74 20 30