Cartes d’électeur
Elles sont établies tous les 3 à 5 ans pour les personnes inscrites sur la liste électorale, et distribuées par La Poste qui n'a pas le droit de faire suivre les cartes s'il y a eu changement d'adresse.
Si vous ne recevez pas votre carte, contactez le service " ELECTIONS ".

Inscriptions
Les demandes peuvent être faites toute l'année auprès du service concerné, mais ne prennent effet que le 1er Mars de l'année suivante.
Se présenter muni de la carte d'identité française (ou tout autre justificatif de nationalité) en cours de validité, et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (la liste est disponible en mairie).
Les jeunes qui atteignent 18 ans dans l'année sont inscrits d'office à partir des listes de recensement militaire. S'ils n'ont pas d'infos, qu'ils contactent le service.

Changements d’adresse
La Poste ne pouvant pas faire suivre le courrier en matière d'élections, il est important de signaler tout changement d'adresse, même s'il ne s'agit que d'un changement d'appartement dans la même résidence…
Si vous quittez la commune, pensez à vous inscrire à la mairie de votre nouveau domicile : à moins de payer encore des contributions sur la commune, vous ne remplissez plus les conditions pour être inscrit(e) à Linselles.

Procurations
Se présenter personnellement au Commissariat de Police, ou au Tribunal d'Instance, muni d'une pièce d'identité et des coordonnées du mandataire (nom de naissance, prénoms, adresse, date de naissance).

* Commissariat de Police de RONCQ - 2 rue des Arts (à côté de la mairie annexe)
Le lundi de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h 25
Du mardi au vendredi, de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h

*Tribunal d'Instance de TOURCOING - 65 rue de Gand
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h

La procuration ne peut être donnée qu'à un électeur inscrit à LINSELLES (une seule par personne, sauf si établie à l'étranger).

Les personnes, qui pour des raisons de santé, ne peuvent se déplacer, font leur demande par écrit au commissariat, accompagnée d'un certificat médical.

Les demandes de vote par procuration peuvent désormais être remplies en ligne en utilisant le formulaire Cerfa n° 14952*01. L'électeur doit ensuite imprimer ce formulaire et l'apporter à une autorité habilitée.