Hygiène et propreté de la ville
Législation en matière de fils d'eau
Divagation des animaux
Ramassage des ordures ménagères
Decheterie
Chardons
Dératisation
Concours des jardins fleuris
Concours des villes et villages fleuris
Marché aux fleurs
Plantations

Concours des villes et villages fleuris
La ville de Linselles participe depuis de nombreuses années au Concours Départemental des Villes et Villages Fleuris.
Le jury fait 2 passages durant l'été, une fois par le jury d'arrondissement à la mi-juin et la ville est nominée, une autre fois par le jury départemental à la mi-Juillet. Si la commune est classée parmis les 10 premiers dans la catégorie des villes de 7 500 à 10 000 habitants, elle est invitée à la réception, présidée par le président du conseil général, mise en place par le comité départemental du tourisme qui est chargé de l'organisation de ce concours.
Linselles est toujours très bien placée.
Dernièrement, la remise qui s'est faite à Solesmes le 8 novembre 2003, à placé la ville de Linselles en 2ème place.
Récompense bien méritée pour la ville et par conséquent au personnel des services des espaces verts.