Hygiène et propreté de la ville
Législation en matière de fils d'eau
Divagation des animaux
Ramassage des ordures ménagères
Decheterie
Chardons
Dératisation
Concours des jardins fleuris
Concours des villes et villages fleuris
Marché aux fleurs
Plantations

Hygiène et propreté de la ville
Vous avez la chance d'avoir auprès de vous un animal de compagnie, affectueux et intelligent. Il vous comble de joie lorsque vous rentrez à la maison et c'est un plaisir que de l'emmener en balade! ...
Mais il faut être vigilant pour éviter de devenir l'objet de critiques, voir d'agressivité de la part du voisinage.
Votre chien doit trouver sa place en ville grâce à votre civisme. Quoi de plus désagréable que de voir des déjections canines souiller les trottoirs, espaces verts, aires de jeux réservées aux enfants, contraignant les usagers a un parcours du combattant !
Habituez votre chien a faire ses besoins dans le caniveau ou emportez avec vous un banal sachet en plastique qu'il vous suffira d'enfiler à la manière d'un gant pour laisser des lieux aussi propres que lorsque vous les avez trouvés.
Un décret de 1973 autorise la police à infliger une contravention de troisième classe au propriétaire d'un "animal souillant par ses déjections" certains espaces publics.