Présentation Permanences CCAS

Le CCAS de la ville de Linselles est un service d’accueil
pour toute personne ou famille en difficulté.
Les bureaux se situent dans l’aile sociale de la Mairie.

Horaires, permanences, contact

Deux personnes y sont à votre écoute :
La directrice et référente RSA : Chantal PONT
Un agent administratif : Odile BOUCHE

Les missions du CCAS sont d’accompagner toute personne en difficulté, d’aider aux démarches et d’apporter une aide (financière ou autre) si nécessaire.

Le CCAS vous propose :

* Un accueil personnalisé
* Une aide pour la constitution de dossiers d’aide sociale ( RSA, CMU, FSL, APA, MDPH, etc…)
* Un service insertion : constitution de dossiers de Revenu de Solidarité Active, contrats d’insertion et suivi des personnes
* Des aides aux démarches (logement, santé, emploi, surendettement, invalidité, etc…)
* Des aides facultatives (aides financières, Tickets Service alimentaires, habillement, prise en charge de factures, secours divers)
* Des aides aux loisirs pour les familles (CLSH, activités extra-scolaires)
* Divers ateliers et rencontres (Ecole des Consommateurs)
* Une orientation vers des services (repas à domicile, ADAR, SSIAD, CLIC, etc…) (voir "Gérontologie")

Le CCAS travaille en collaboration avec divers partenaires :
* Les services municipaux (Service Jeunesse, Service Santé Gérontologie, le PILE, la Culture, le Logement…)
* Les organismes extérieurs (Anciens combattants) - voir tableau des permanences